Qui ne connaît pas Salvador Dali? Il est considéré comme l’un des artistes les plus célèbres et prolifiques du XXe siècle. Dans les années 60, il a poussé sa créativité en illustrant de façon magistrale, en 101 estampes, les poèmes de la Divine Comédie de Dante Alighierie. Nous avons la chance inouïe, ici à Montréal, d’accueillir cette exposition Divina Dali. Vous avez jusqu’au 31 octobre prochain pour compléter votre été en beauté! Une occasion unique!

Divina Dali – Un rendez-vous entre Littérature et Beaux-arts

Ces deux grands artistes, le Florentin Dante Alighierie, poète, écrivain, penseur et homme politique, et le Catalan Salvodor Dali, peintre, sculpteur, graveur, scénariste et écrivain,  se sont intéressés aux mêmes grands questionnements intérieurs et existentiels de l’humain. Tous les deux ont réalisé une œuvre prodigieuse sur le même sujet, à près de six siècles de différence.

Une des plus grandes réalisations dans l’histoire de l’art moderne

Présentée par la Girafe en feu, Divina Dali c’est 101 œuvres de Dalí qui sortent de ce que nous connaissons du peintre, telles que ses grandes toiles surréalistes, avec des montres qui fondent, des corps et objets en état de lévitation, des béquilles ou des pattes d’animaux sous forme arachnéenne. Dans cette exposition, on nous amène plutôt vers des œuvres plus intimes et troublantes qui traversent l’Enfer, le Purgatoire et le Paradis.

Coup de cœur pour Divina Dali – À coup sûr

Si l’art est votre bonheur, ou mieux encore, vous avez un faible ou de la curiosité pour le légendaire Salvador Dali, vous aurez un coup de cœur pour l’exposition Divina Dali . Préparez-vous à une collection complète de croquis, de peinture à l’huile, d’estampes, d’aquarelles, qui vous épatera avec des touches supplémentaires inattendues.

Pour vivre cette aventure à partir de l’Enfer, en passant par le Purgatoire, pour arriver au Paradis, vous avez jusqu’au 31 octobre pour acheter vos billets en ligne sur le site internet de Divina Dalí

TARIFS

Tarif régulier : 22$ + taxes et frais de service

Tarif réduit (15 à 24 ans, étudiant et âge d’or) : 19$ + taxes et frais de service

Tarif enfant (6 à 14 ans) : 12$ +taxes et frais de service

Tarif gratuit pour les enfants de moins de 5 ans

Crédit photo: La Girafe en feu

Texte : Micheline Rouette