Le Théâtre Advienne que pourra s’associe au Théâtre Denise-Pelletier pour nous présenter Le Songe d’une nuit d’été. Une délicieuse adaptation féériquement lubrique du classique de Shakespeare.

Une expérience théâtrale rare

Du charnel, du désir, des sous-entendus frivoles, une forme langagière classique mais s’inscrivant dans un registre moderne, un jeu d’acteurs éblouissant, une mise en scène complètement disjonctée, voilà ce qu’attend le spectateur. Préparez-vous à vivre une expérience théâtrale comme rarement vous n’en vivrez.

Jean-Philippe Perras et Maude Guérin

 

Une quête ultime, celle de trouver l’amour

Avant même que la noirceur fasse place à la magie, on est déjà séduit. L’envoûtante mise en scène de Frédéric Bélanger nous amène dans ces lieux où le verbe devient geste, où les corps s’incarnent dans l’intimité, où le rêve, revêtu de son manteau de mystère, altère les sens.

Dans cet espace enchanteur, propice au sublime, se déploie devant nous la quête ultime, celle de trouver l’amour!

Shakespeare fait place à l’âge d’or du cinéma

L’histoire imaginée par Shakespeare il y a 400 ans, avec ses fées, ses elfes et ses ouvriers fait place à l’univers de l’âge d’or du cinéma.

La reine de fée devient une actrice sur le déclin, qui sent ses charmes se dissiper. Maude Guérin y est grandiose dans sa fragilité et sa sensualité.

Puck le lutin s’avère être ici un petit coquin décadent à souhait aux allures néo-gothiques brillamment interprété par Dany Boudreault.

Sans oublier Snout/ouvreuse, jouée par Olivia Palacci, belle découverte, qui nous fait rire aux éclats avec son sens de la répartie.

Tout est parfait

Rares sont les productions où tous les ingrédients sont réunis afin de nous envoûter avec autant de fougue et ravissement que ce Songe d’une nuit d’été. La mise en scène, les acteurs, la musique, les projections, le décor, le texte. Tout, absolument tout est parfait.

C’est monumental, jouissif et on en voudrait encore plus.

Si vous ne devez voir qu’un seul spectacle ce printemps, n’hésitez pas et courez voir Le Songe d’une nuit d’été.

L’équipe

Mise en scène: Frédéric Bélanger
Texte: William Shakespeare
Adaptation:  Steve Gagnon et Frédéric Bélanger
Distribution: Adrien Bletton, Dany Boudreault, Gabrielle Côté, Steve Gagnon, Karine Gonthier-Hyndman, Maude Guérin, Hubert Lemire, Olivia Palacci, Jean-Philippe Perras et Étienne Pilon

À l’affiche

À l’affiche à la salle principale du Théâtre Denise-Pelletier jusqu’au 18 avril.

Crédit photos: Gunther Gamper