C’est dans une ambiance survoltée qu’a eu lieu le match de la LNI du lundi 16 mai dernier. Les enjeux étaient importants puisqu’à l’issue de cette rencontre, une équipe serait éliminée.

Cette partie opposait les Verts Téo Taxi aux Jaunes Quebécor, deux équipes de fort calibre. Chaque camp disposait en effet d’un joueur figurant au sommet du classement, soit Salomé Corbeau d’un côté et Jean-François Nadeau de l’autre.

Ceux-ci étaient aussi appuyés par des joueurs chevronnés, que l’on pense par exemple à Laurent Paquin, gagnant de 3 Coupes Charade ou à Marie-Ève Morency, cumulant 11 ans d’expérience dans 3 ligues d’improvisation différentes.

Une soirée enlevante marquée de plusieurs moments forts

Plusieurs moments de cette soirée resteront dans les annales de la LNI, comme par exemple Laurent Paquin qui déclame du Gaston Miron au gymnase et qui sera ensuite provoqué en duel… de poésie!

Il y a aussi fort à parier que les gens présents se souviendront longtemps de ce band rock improbable formé de deux drogués incarnés par Salomé Corbo et Patrick Huard. Et que dire de l’effet de surprise créé par Laurent Paquin se présentant comme le jeune fils de ce duo?

Cette improvisation fut d’ailleurs l’occasion pour Patrick Huard de se laisser aller à la chanson, accompagné par Laurent Paquin (toujours dans son personnage de bambin!) à la guitare.

Saison terminée pour les Jaunes Québécor

Bien que la saison se soit arrêtée pour l’équipe de Benoit Chartier, deux de ses joueurs sont repartis avec une étoile (Joelle Paré-Beaulieu, 2e et Jean-François Nadeau, 3e).

Les Verts poursuivent leur lancée

L’équipe de Christian Brisson-Dargis, toujours dans la course, repart quant à elle avec la première étoile, remportée par Laurent Paquin.

Équipe des Verts : Christian Brisson-Dargis, Salomé Corbo, Johanne Lapierre, Mathieu Lepage et Laurent Paquin.

Équipe des Jaunes : Benoît Chartier, Patrick Huard, Marie-Ève Morency, Jean-François Nadeau et Joëlle Paré-Beaulieu.

Rendez-vous au Club Soda le lundi 23 (Bleus vs Rouges) et le dimanche 29 mai (Demi-finales) pour savoir qui accédera à la finale du lundi 6 juin.