Le lundi 19 février dernier, le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) a lancé sa 41e saison en grande pompe avec le retour remarqué d’un joueur émérite. C’est un Guy Jodoin au sommet de sa forme que le public et son équipe ont pris plaisir à retrouver.
Qui de mieux qu’un ancien champion de la ligue pour interpréter l’hymne national et donner le coup d’envoi au premier match de la saison? C’est donc à Michel Rivard que cette tâche a été confiée.
À ses dires c’est la première fois qu’on avait droit à une version toute en douceur. Le résultat était d’ailleurs absolument magnifique.
De nouvelles recrues
L’équipe des Jaunes Québecor compte deux nouvelles membres, soit la joueuse Pascale Renaud‑Hébert et l’entraîneuse Delphine Bienvenu. De leur côté Les Bleus accueillent Guy Jodoin qui revient officiellement au jeu après 18 ans.
Des moments forts
L’improvisation qui a fait le plus réagir le public a été sans aucun doute celle intitulée L’homme qui voulait savoir. Chaque équipe devait plagier de façon éhontée une œuvre de son choix.
Les Bleus y sont allés avec leur hilarante version de District 31, alors que les Jaunes Québecor ont opté pour un désopilant pastiche de Roméo et Juliette.
Diane Lefrançois et Amélie Geoffroy ont aussi bien fait rire la foule en se chantant la pomme sur des airs d’Éric Lapointe et de Marie-Chantal Toupin dans Ma nuit chez Francine.
On ne peut évidemment passer sous silence la prestation de Guy Jodoin qui a su capter l’attention et les rires du public à chacune de ses présences sur scène.
Victoire serrée des Bleus
La partie s’est soldée par une victoire des Bleus qui l’ont emportée 5 à 4 sur les Jaunes Québécor. Les trois étoiles du match ont été remises à Frédéric Barbusci, Guy Jodoin et Diane Lefrançois.
Les équipes
Les Bleus de Christian Laurence : Frédéric Barbusci, Amélie Geoffroy, Guy Jodoin et Marie-Ève Morency
Les Jaunes Québecor de Delphine Bienvenu : Réal Bossé, LeLouis Courchesne, Diane Lefrançois et Pascale Renaud-Hébert
Consultez le site de la LNI pour obtenir l’horaire des matchs.
À noter que celle du dimanche 25 février est déjà complète.
Hâtez-vous de vous procurer des billets pour les rencontres suivantes. Ils s’envolent très vite!
Crédit photos : Catherine Asselin-Boulanger