Le festival d’horreur Malefycia a ouvert ses portes le 19 octobre dernier pour une grande première haute en couleur. Au menu : Freak Show et maison hantée. Les sueurs froides étaient au rendez-vous!

La soirée a commencé avec le Freak Show, une nouveauté animée par le charismatique Christopher Williams. Le magicien Vincent C. l’accompagnait sur scène, dans une expérience qui incitait les spectateurs à reproduire une scène de la populaire série télévisée Walking Dead. Le tout était parsemé d’une couche généreuse d’humour pour adultes. Les rires, les applaudissements et la musique remplissaient la salle. Et ce n’était qu’un échantillon de ce qu’ils présenteront les 21 et 22 octobre prochains au bassin Peel.

Spectacle terminé, les gens se sont rués pour faire la file aux portes de la maison de l’horreur, l’attraction principale du festival. Entrés dans la première pièce, les visiteurs peuvent constater tout le temps et l’effort investis dans le réalisme du décor. On peut dire la même chose pour les costumes, le maquillage, les divers accessoires et la performance des comédiens. Tout impressionne.

Dans ce genre d’univers, les visiteurs n’ont pas le choix de jouer le jeu et même de sortir de leurs zones de confort. C’est tordu, créatif, gore, dérangeant sans être trop effrayant. À noter que l’ouverture d’esprit est un atout primordial pour l’activité. À leurs sorties, beaucoup disaient que «la visite en vaut la peine».

Malefycia, une convention et une zone famille

Malefycia a ouvert ses portes au grand public le 20 octobre, avec plusieurs activités intéressantes pour les adultes, les familles et les enfants. D’ailleurs, le festival présentera la seule convention de l’horreur au Québec, qui fêtera les 35 ans du grand classique The Evil Dead. Quatre des acteurs principaux du long-métrage seront présents comme invités d’honneur. Le tout aura lieu les 29 et 30 octobre, à l’hôtel Alt. L’événement est organisé en collaboration avec Requiem Fear Fest.

Le festival Malefycia pose pied au bassin Peel du 20 au 31 octobre 2016. À noter que la zone horreur (Freak Show et Maison de l’horreur) est réservée à un public majeur et vacciné.

Pour connaitre l’entièreté de la programmation : www.malefycia.com