Après Danny et Sandy et Dolores, c’était au tour de Mary Poppins de prendre vie sur les planches du théâtre St-Denis. On nous avait promis quelque chose de gros et c’est bien ce qu’on a eu!

Car tous les effets spéciaux ont été bien pensés. Sans oublier les pas de danses, le jeu des acteurs et les décors qui étaient sans reproche. Quand la nounou a sorti des objets de son sac à main, le public était médusé, car il ne savait pas trop comment cela a pu se réaliser!

Et c’est le sentiment qu’on a eu tout le long du spectacle. La même chose s’est produite en ce qui concerne les décors : quand on les a vu se rétracter et disparaître. Il a sûrement eu plusieurs heures d’analyse et de réflexion pour offrir une logistique aussi impeccable.

Des comédiens de talent

Si le visuel de Mary Poppins était réussi, le jeu des acteurs était aussi un élément clé dans le succès de cette production. Celle qui interprète le personnage principal, Joëlle Lanctôt, était très crédible. Elle personnifiait la nounou que tous les enfants voudraient. On y croyait vraiment.

René Simard jouait avec pertinence le rôle froid et distant de M. Banks, un personnage loin de l’image qu’il projette. Mais mon coup de cœur a été Claire Jacques qui représentait un des serviteurs de la famille Banks. Elle m’a fait bien rire avec toute sa fraîcheur et son côté cabotin.

Des numéros surprenants

Quoique qu’un peu long, la scène des ramoneurs était magique. C’était vraiment un numéro musical digne de Broadway. Les comédiens avait un plaisir fou et ils ont transmis cette énergie et vivacité aux gens dans la salle. Plusieurs se sont surpris à taper des mains et à frapper sur leurs cuisses. Il y avait une ambiance de fête!

D’autres scènes comme celle où les jouets des enfants Bank prennent vie a charmé à coup sûr. Il y avait quelque chose de surnaturel à ce moment. J’ai eu l’impression que plusieurs spectateurs sont tombés rapidement en enfance!

Même si la pièce s’adressait aux enfants, les adultes étaient autant subjugués par Mary Poppins et sa bande. C’est une belle sortie en famille qu’il faut se payer. Vous avez jusqu’au 28 juillet pour y assister!