La célèbre comédie musicale de Broadway Rock of Ages était de passage à Montréal vendredi dernier. Cette pièce a pris l’affiche le 7 avril 2009 sur Broadway et a été présentée plus de 2300 fois aux théâtres Brooks Atkinson et Helen Hayes, remportant cinq nominations aux prix Tony, incluant dans la catégorie « Meilleure comédie musicale ». 

Une foule d’adeptes du genre se sont présentés à la Place des Arts le sourire aux lèvres arborant leur plus beau look des années 80. Fêtant son 10e anniversaire, la comédie musicale — qui a inspiré le film de 2012 avec Tom Cruise portant le même nom — a su charmer les gens présents à la salle Wilfrid-Pelletier.

Incluant la musique de groupes emblématiques tels que Styx, Poison, Twisted Sister et Whitesnake, entre autres, cette production met en vedette une dynamique nouvelle distribution revisitant les personnages plus grands que nature !

 

Les chanteurs de cette troupe présente vendredi soir étaient aussi bons que ceux performant sur la scène de Broadway. Avec une énergie débordante, ils ont su nous convaincre de leur talent ! Toutefois, la qualité sonore est le bémol de la soirée avec quelques lacunes bien décevantes comme la clarté des voix et le rendu musical en général.

Si vous croyez avoir manqué votre chance, il est toujours possible d’aller voir la pièce un peu partout au Canada et aux États-Unis ou de vous payer un petit voyage à New York où vous pouvez encore assister à la pièce avec sa troupe qui demeure en place depuis des années.