Le théâtre ESPACE GO tenait le 2 avril sa soirée-bénéfice 2021 intitulée JARDIN, COUR, SALON. En mode virtuel, le théâtre du boulevard Saint-Laurent conviait le public à une soirée unique où pas moins de cent artistes étaient réunis.

Un exploit

Quel plaisir de voir ces artistes québécois réunis et performer dans un théâtre! La comédienne, chanteuse, metteure en scène et autrice Ines Talbi ainsi que le metteur en scène de renom Serge Denoncourt ont monté ici un spectacle fleuve éclectique et festif.

Pour les jeunes 

Valérie Chevalier et Pascal Morissette animaient merveilleusement la première partie destinée aux enfants. Chansons, entrevues et lecture de contes ont sûrement charmé les petits!

La partie pour ados était menée avec énergie par Jay Du Temple et Katherine Levac. Danse, slam, hip hop et chansons étaient au programme.

Et pour les adultes 

Qui de mieux que Christian Bégin et Catherine St-Laurent pouvaient mener l’heure de l’apéro en musique, cuisine, mixologie  et conseils sur les vins.  

Les complices Élise Guilbeault et Jean-Philippe Wauthier ont animé le bloc théâtre où chansons et performances nous ont réjouis.

Quant à France Castel et à Sébastien Girard, ils ont « ranimé » l’émission Garden Party pour nous offrir la partie festive de la programmation. Musique entraînante et un surprenant Drag Race étaient au menu.

Les « coquines » Marie-Lyne Joncas et Christine Morency ont bien enflammé la dernière heure tardive. Nous avons eu droit à de savoureuses performances et prestations musicales. 

Entrevues et duos de comédiens

Toute la soirée était ponctuée par des entrevues de femmes inspirantes de divers milieux. Ces capsules nous permettaient  d’en apprendre davantage sur des femmes bien connues et d’en découvrir d’autres.

Serge Denoncourt a quant à lui interviewé François Legault et sa conjointe Isabelle Bray. Ses questions sur le théâtre et les arts vivants étaient fort pertinentes.

Des duos d’acteurs ont aussi émaillé l’événement. Ils nous ont bien amusé en reprenant le verbatim de l’émission À table avec mon ex intitulée ici À table avec mon texte. Du bonheur!

Une réussite 

Bravo à Ginette Noiseux, directrice générale et artistique d’Espace Go, et aux artistes pour l’énergie et le talent déployés lors de cette soirée. Le plaisir était  réel d’y assister de la maison. Bien sûr en attendant que les théâtres rouvrent et que l’art vivant se déploie à nouveau.

Crédit photos: Espace Go

Texte : Thomas Mercier

DIRECTION ARTISTIQUE : Ginette Noiseux

CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE : Ines Talbi

METTEUR EN SCÈNE : Serge Denoncourt