Avec  l’adaptation du film Tanguy au théâtre, vous ne verrez que du feu. Les gags s’enchaînent sans temps mort à coup de répliques amusantes et de situations hilarantes. Un Tanguy bien de chez nous qui nous fait rigoler!

On ne s’ennuie pas un instant

Vous connaissez sûrement le film Tanguy, écrit par Étienne Chatiliez et Laurent Chouchan. Cette comédie culte qui a fait tout un tabac sur nos écrans en 2001.

C’est l’histoire de cet adulte de 30 ans qui s’incruste chez ses parents. Ceux-ci, à bout de nerf et voulant un peu d’intimité, lui mènent la vie dure pour le pousser à quitter le toit familial.

Même si on connaît le scénario par cœur, cette comédie, assez fidèle à l’original, est suffisamment bien menée pour qu’on ne s’ennuie aucunement durant deux heures.

Une énergie débordante sur scène

Le duo Marie-Chantal Perron / Normand D’Amour, dans le rôle des parents, fonctionne à merveille. Quant à Christophe Payeur, ce jeune comédien incarne parfaitement ce fils encombrant.

Mais que dire de la pétillante France Castel qui joue la grand-mère. Certes, un rôle secondaire, mais combien rafraîchissant dans ce cocktail de chansons et de gags, parfois un peu trop clichés.

On sent que les comédiens ont du plaisir à jouer ensemble.

Tanguy au Québec, grâce à …..

Le Québec reprend contact avec Tanguy.

Grâce aux démarches de Paul Dupont-Hébert, de la boîte Tandem.mu, qui en a obtenu les droits pour l’adaptation au théâtre.

Grâce à une adaptation théâtrale de Yves Morin qui transpose l’action dans un contexte Québécois plutôt que Français et qui est portée par un très bon casting.

Grâce à une mise en scène réglée au quart de tour, signée Normand Chouinard.

Faites-vous plaisir!

Si vous avez envie de vous amuser au théâtre et de rigoler, faites-vous plaisir et aller voir Tanguy. Cette pièce grand public est à l’affiche de la salle Pierre-Mercure, à Montréal, jusqu’au 21 octobre.

Ensuite, la troupe part en tournée au Québec. Pour connaître l’agenda des représentations cliquez ici.

Tanguy reviendra plus tard à Montréal, du 13 au 19 mai 2019.

Distribution : France Castel, Maire-Chantal Perron, Christophe Payeur, Normand D’Amour, Roger La Rue, Violette Chauveau, Anne-Marie Binette, Hilaire St-Laurent et Katherine Riva.

Crédit photos : Laurence Labat

Texte : Micheline Rouette