Pour la 2e année consécutive, le spectacle de danse Un pas pour la vie a été présenté le samedi 21 mai au profit des jeunes adultes atteints de cancer. Ce spectacle qui a eu lieu au Métropolis a réuni environ 120 danseurs de tous les styles pour nous faire passer une très belle soirée.

Lors de la première édition, ce spectacle avait permis d’amasser 11 000$ alors que cette année c’est 40 000$ qui fut recueillis pour cette cause qui tient tellement à cœur à François Sauro, fondateur et président de cet événement. Il faut mentionner que tous ces artistes et les membres de l’organisation ont travaillé bénévolement à la réussite de ce spectacle.

Parmi les danses, nous avons eu droit à du hip-hop, du contemporain, du ballet, du baladi ou du street dance pour n’en nommer que quelques-unes. Pour le public, c’était une occasion en or de regarder une variété de danses exécutées à la perfection. C’était tentant d’aller s’inscrire à une école de danse après la soirée.

Tous les artistes ont dansé avec leur cœur au grand plaisir des spectateurs qui ont très bien apprécié leur soirée qui s’est poursuivie avec le DJ Loco Fern. Parmi les gros noms qui nous ont éblouis il faut mentionner la troupe 5inco d’Uriel Arreguin, les danseurs de l’École supérieure de ballet et les danseurs des Grands ballets canadiens.

L’organisation était bien rodée et l’on retrouvait nulle autre que Mme Anik Bissonnette comme présidente d’honneur pour venir soutenir l’équipe en place. Mme Bissonnette est très connue dans la danse au Canada et sa présence a permis d’attirer de très bons danseurs pour cette levée de fond.

Avec un tel succès il ne fait pas de doute que nous devrions avoir l’an prochain une 3e édition. Il faut donc être patient d’ici là!