Gala drôlement bénéfique d’Oxfam-Québec

PAR SERGE LARIVIÈRE | Neuf humoristes ont défilé à tour de rôle lors de ce premier gala drôlement bénéfique d’Oxfam-Québec animé de main de maître par l’excellent André Sauvé au Théâtre St-Denis. C’était la chance de revoir certains d’entre eux et même d’avoir du nouveau matériel pour d’autres. Même si tous ont été bons, voici ceux qui nous ont le plus  allumés.

Boucar Diouf a été le premier à monter sur les planches. C’est avec un numéro portant sur la langue française que l’humoriste a séduit le public. Il a un talent fou pour raconter ses histoires très sympathiques qui abordent souvent le parler québécois et ses tournures de phrase qui nous rend si distincts à ses yeux. Une prestation fort habile.

boucar

Cathy Gauthier, on l’aime pour sa franchise, son attitude de gars et ses sacres bien ressentis. Ses histoires d’infidélité avec son chum en raison d’une assiette trouvée dans le lave-vaisselle nous a bien fait rire! Quand elle nous parle des filles recrutées au bureau de son chum, on rit encore une fois.

Daniel Lemire nous a présenté du matériel de son nouveau spectacle 100% Lemire, qui sera présenté du 11 au 14 mars à la salle Pierre-Mercure.  Avec des thèmes plus pointus comme l’actualité ou la politique, il pourrait facilement se casser la gueule mais non! Il le fait d’une manière très réfléchie et avec des jeux de mots bien ficelés. On adore ce type d’humour et on a bien hâte de le voir en spectacle!

Daniellemire

Même si nous avions déjà vu les numéros d’André Sauvé, nous avons ri comme si c’était la première fois! Il est unique dans son genre avec son parler extrêmement rapide, et sa gestuelle est vraiment imbattable. Ses numéros sont bien écrits et il sait où il s’en va.

Laurent Paquin nous a parlé de préjugés, pas les gros, mais les préjugés subtiles. Quand il traite de ce sujet, on se sent concerné, car — comme il le dit — tout le monde a des préjugés, même lui! C’est cette proximité que possède l’humoriste qui nous fait embarquer dans son numéro. Car aborder un sujet aussi délicat aurait pu être fatal, mais  la manière dont Laurent Paquin le rend, c’est fait de façon courtoise et sans jugement!

Bref, tous les humoristes ont offert une prestation de qualité, et c’était bien de les voir se sentir interpeller par une si belle cause.

Site Web : http://oxfam.qc.ca/

andresauve