Après un passage dans la ville de Québec, le groupe Marianas Trench s’est arrêté le 1er décembre à l’Olympia de Montréal pour sa tournée Hey You Guys!!. Un public de feu et un groupe énergique, cela décrit bien leur passage à Montréal.

Marianas Trench a commencé avec la chanson titre de son album, Astoria, du même nom. Josh Ramsay, le chanteur du groupe, est embarqué sur scène avec un chandail bedaine. C’était étonnant, car ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir cela.  Ils ont toujours fait une entrée remarquable. Même que, pendant le spectacle, ils ont ajouté beaucoup de visuels en arrière-plan. Nous étions vraiment dans leur univers et c’est ce qu’il faut. D’ailleurs, ils n’ont pas oublié qu’ils étaient au Québec, car ils essayaient à plusieurs reprises de parler en français.

Ils ont joué plusieurs de leurs anciennes chansons connues comme All to Myself, Haven’t Had Enough, Stutter, Cross My Heart et plusieurs de leurs nouvelles chansons comme One Love et Shut Up And Kiss Me. Ils ont terminé avec la dernière chanson de leur album Astoria, intitulée End Of An Era. Chanson parfaite pour terminer un spectacle!
IMG_5303

Très bien accueilli

Le quatuor était très attendu par ses fans montréalais. Certains d’entre eux ont même attendu dehors plusieurs heures au froid pour avoir de bonnes places. Amasic et Andee ont eu la chance de réchauffer le public avant l’entrée fracassante du groupe principal. À chaque fois que les deux artistes nommaient le nom du groupe Marianas Trench, la foule était en délire. Des admirateurs ont eu la brillante idée de créer des cœurs en papier pour leur premier single One Love de leur nouvel album. Sur ces papiers étaient écrits You’re our One Love (Vous êtes notre premier amour). Presque tout le monde avait un de ces cœurs; c’était très beau à voir et les membres du groupe étaient très touchés.

Énergie à couper le souffle

Marianas Trench a toujours eu une très bonne énergie sur scène. Ils sont souvent descendus en avant des clôtures, juste devant la foule. Ils savaient très bien que ce genre de chose fait habituellement réagir leurs fans. Même qu’à un certain moment, Josh Ramsay a fait un peu de body surfing dans la foule. De plus, pendant leur performance, il déplaçait souvent son pied de micro pour aller chanter ailleurs que juste au milieu de la scène. Il n’oubliait pas ses fans placés un peu plus sur le côté. On a pu très bien constater qu’ils connectent avec eux.

En général, il n’y a rien à redire sur ce spectacle. C’est absolument un groupe qu’il faut aller voir performer.
IMG_5421