Samedi soir, au Théâtre St-Denis, nous étions à la représentation du 25e Gala humour aveugle. Les deux animateurs de la soirée étaient François-Pierre Tremblay et Stéphane Poirier pour la première et deuxième partie respectivement. Simon Cowen, Sèxe Illégal, André Sauvé et Patrick Groulx ont foulé la scène pour la première partie. Tandis que Michel Lauzière, Adib Alkhalidey, Geneviève Côté et Mike Ward se sont enchainés en deuxième partie du gala.
Simon Cowen était le premier humoriste à faire sa prestation sur la scène. Celle-ci a été vraiment courte et la foule a été timide sur le plan des applaudissements. Ensuite, le duo Sèxe Illégal, qui combinait musique et humour, ont interprété deux morceaux inspirés des Beatles et de la bande à Freddie Mercury. Une performance ordinaire pour le duo qui ne semblait pas attiré les regards de la foule présente qui ne correspondait pas nécessairement à son public cible.

Toutefois, André Sauvé est venu réveiller la foule telle un bulldozer avec son humour adapté à la vie quotidienne. Il a fait deux sketchs sur la scène et a su faire rire la foule, ce qui lui a valu des applaudissements intenses à la fin de sa prestation. La foule étant bien réveillée, Patrick Groulx a achevé la foule en fesant de l’humour grossier par moments et chantant même une petite comptine pour enfants intitulée Le Gazon (avec son humour évidemment). Il a bien sûr relaté que son ancienne copine, Annie Brocoli, ne prenait pas ses textes à l’époque. Somme toute, la foule a apprécié la prestation de Patrick Groulx.
En seconde partie, l’animateur Stéphane Poirier a fait une farce dans son numéro d’introduction sur une spectatrice qu’il a déjà croisée dans un spectacle ultérieur en se moquant de sa voix d’handicapée. La farce était vraiment déplacée et de mauvais goût, surtout dans le contexte actuel (poursuite de 80 000$ de Jérémy Gabriel contre Mike Ward).

Michel Lauzière a été le premier humoriste à se pointer sur la scène pour la deuxième partie. Après quelques moments difficiles au début de sa prestation, il a su faire rire son public en enfilant un costume avec 18 klaxons à tonalités différentes et en alternant quelques pièces classiques comme du Beethoven et du Mozart. Par la suite, le grand Adib Alkhalidey est venu faire une brève prestation mémorable qui a su faire plaisir au public en parlant de l’enfance (en fesant référence à son expérience dans la série 7$ par jour), de l’adolescence et de l’âge adulte.
Ensuite, Geneviève Coté est venue faire quelques imitations entre autres de Ginette Reno qui danse la chorégraphie de Party Rock Anthem de LMFAO, un personnage à moitié Milhouse et Bart Simpson, René Simard, Cœur de Pirate, Caillou et Lisa Leblanc. La qualité de ses sketches ne m’impressionnait pas du tout tandis que la qualité du son était ridiculement mauvaise. Tant qu’à lui, le public s’est littéralement calmé.

L’invité spécial de la soirée de samedi était l’humoriste Mike Ward qui s’est présenté avec son grand sourire sur la scène et faisant même de l’humour sur la situation juridique avec Jérémy Gabriel. Sa performance a été sans faille et la foule a beaucoup apprécié son humour.
En conclusion, ce fut un magnifique spectacle avec de merveilleux humoristes qui se sont alternés au cours de la soirée. De plus, des apparitions de Georges Laraque, Guy Nantel et de Martin Philippe sur la scène ont surpris la foule.