Wow! Quel spectacle! C’est une performance époustouflante que nous avons eue à la salle André-Mathieu pour le spectacle « Hommage à Supertramp » avec le groupe Tramp of the century. Il nous a replongé dans l’univers musical très riche de ce groupe rock britannique qui a brillé par de très belles compositions et une richesse musicale digne des grands groupes qu’a produit l’Angleterre.
Supertramp a été l’un des enfants chéris des Canadiens pendant son apogée dans les années 70 et 80 grâce à des mélodies entraînantes et des arrangements musicaux géniaux. Tramp of the Century reproduit fidèlement la musique, le son et les voix du groupe.

Ces sept musiciens-chanteurs québécois nous ont font revivre les grands succès comme Breakfast in America, School, Canonnball, Dreamer pour n’en nommer que quelques-uns. Il nous suffisait de fermer les yeux pour nous téléporter dans les années de gloire du groupe anglais. À son plus grand plaisir, les fans ne pouvaient s’empêcher par moments de se lever pour danser. Le public a été enchanté par la prestation du groupe et les ovations debouts ont été un signe de réussite pour ce groupe qui cherche à nous en mettre plein la vue et les oreilles.
Tramp of the Century est composé de Roger Leclerc (fondateur de ce groupe, piano, voix), Bernard Baribeau(saxophones, harmonica et voix), Sylvain Auclair chanteur (voix de Roger Hodgson), Charles Bellerose (basse et voix), Nicolas Beaudoin (batterie), Richard Guérard à la guitare et chanteur (voix de Rick Davies) et le très coloré Sébastien Cloutier (claviers, guitare et voix). C’est un spectacle à ne pas manquer pour ceux qui ont vibré pour Supertramp et pour ceux qui désirent le découvrir. Les gens étaient unanimes sur la qualité du spectacle, qui est très bien rodé.

Parmi les points forts de ce spectacle, il faut mentionner les performances musicales exceptionnelles des musiciens qui ont très bien interprété en groupe et en solo les morceaux. Les chanteurs ont aussi charmé nos oreilles avec des voix qui sont très semblables aux chanteurs originaux qu’ont été Rodger Hodgson et Rick Davies. Tramp of the Century est un must dans votre agenda musical pour 2015. Je vous laisse pour aller dépoussiérer mes vieux CD… avant de les écouter à nouveau.