Let It Be présenté à la Place des arts


On avait entendu parler de cet hommage rendu au légendaire groupe The Beatles, mais on se demandait comment cela serait rendu! Des fois, les hommages, c’est pas toujours ce qui est joli! Mais ici, je n’ai été déçu une seconde… Retour sur le passage unique en sol montréalais de Let It Be le 6 février.

Ce qui surprend agréablement dès qu’on entre dans la salle, c’est l’aspect visuel. Il y a deux télévisions vintage accrochées des deux côtés qui diffusent des extraits nous replongeant directement au cœur de la Beatlemania. On a la réelle impression de revenir dans le passé avec ses images d’archives. C’est alors que le Fab Four s’amène sur la scène pour nous déballer des succès intemporels qui touchent autant les jeunes et les moins jeunes.

Acoustic-1-3850-Photo-Paul-Coltas

On se surprend à chanter et à taper des mains au son des grands hits comme Twist and Shout, Back in The U.S.S.R., A Hard Day’s Night et Lucy in the Sky With Diamonds. Des ballades étaient au menu dont Yesterday, Let It Be, Hey Jude – les deux chantées en rappel – et la très jolie Michelle.

Que dire des costumes et des décors qui reprennent fidèlement les années d’existence des Beatles. On adore les habits de la période disjonctée et toute en couleur de Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band. Les projection sur scènes ajoutaient une dose de réel dans les chansons présentées durant le spectacle. Entre les changements de costumes, nous avons pu écouter quelques annonces publicitaires qui faisaient ressortir encore une fois notre côté nostalgique.

Acoustic-1-3993-Photo-Paul-Coltas