À l’occasion du festival Otakuthon, nous avons eu la chance de voir Your Favorite Enemies, qui effectuait son retour à Montréal après avoir fait la première partie de Seether au Club Soda à l’automne dernier.
La formation de Drummondville est arrivée sur la scène avec beaucoup d’énergie et d’intensité. Elle a enchaîné les succès pour satisfaire de nombreux spectateurs dont plusieurs qui en étaient à leur premier concert. Les pièces Open Your Eyes, I Just Want To Know et Where Did We Lose Each Other ont chacune connu été populaires sur les radios québécoises et canadiennes. Le groupe avait une belle surprise pour les spectateurs présents, soit la première prestation de la pièce The Messenger en concert. Cette chanson a été écrite pour le jeu vidéo Dissidia : Final Fantasy, et les fans du groupe avaient beaucoup hâte de l’entendre.

Une chose qui était sans équivoque : les membres de Your Favorite Enemies ont aimé leur prestation ainsi que l’intensité du public tout au long de la soirée. On pourrait presque dire que les fans du groupe se retrouvaient sur la scène avec les musiciens … quoique ce soit vraiment arrivé le temps d’une chanson. Fidèle à son habitude, Alex a slammé dans la foule d’un coté de la scène jusqu’à l’autre coté. À la fin de la prestation, Alex et sa bande ont déménagé les instruments — comme la batterie — dans la foule. On voit que le groupe fait tout plein d’interactions avec son public et on peut facilement constater que les fans sont la pièce maîtresse du groupe.
Ce dernier est totalement dédié à ses partisans. À la suite du concert, les membres du groupe ont discuté avec les fans qui étaient restés pour les rencontrer. Tout au long de la fin de semaine, la formation s’est montrée très disponible en participant activement au festival Otakuthon 2015. Elle a pris part au brunch organisé ainsi qu’à une séance d’autographes.

Your Favorite Enemies sera en concert lors du Rock Fest pour la Santé Mentale le 22 août prochain à L’épiphanie et le 27 août au Festival de la Poutine à Drummondville. Je vous conseille d’aller faire un tour et vous ne le regretterez pas. Et quoi dire de plus pour vous inciter à y assister, sinon que le groupe en donne toujours plus à chaque spectacle et que l’ambiance est différente d’un concert à l’autre.
La formation québécoise a interprétée un total de 13 chansons durant cette prestation que voici :
1) Satsuki Yami
2) Empire of Sorrow
3) Midnight’s Crashing
4) Would You Believe
5) Open Your Eyes
6) From the City to the Ocean
7) A View from Within
8) Little Sister
9) Where Did We Lose Each Other
10) I Just Want You to Know
11) Killing An Arab (Reprise de The Cure)
12) The Messenger
13) Lantern Lights – I Am What I Am