Faut-il avoir un esprit dérangé pour oser organiser une levée de fonds en trois mois via un spectacle de danse? François Sauro a su relever ce défi avec brio. Cette soirée visait à venir en aide aux jeunes adultes atteints de cancer. Grâce à son excellente équipe de bénévoles,  la soirée du 10 juin au Théâtre Rialto a été grandiose, un succès monstre.

De grands noms de la danse ont participé gratuitement tels que l’École supérieure de ballet du Québec, l’Académie du ballet métropolitain, Uriel Arreguin, Louise Lapierre danse, Air de tango pour n’en nommer que quelques-uns. En tout 15 numéros présentant tous des styles variés ont permis aux spectateurs d’en avoir plein la vue et les oreilles dans un tourbillon dansant. Les chorégraphies étaient magnifiques et l’exécution de chacune des danses étaient sans failles.

Tout le monde y a trouvé ses préférences puisqu’on nous a fait un tour incroyable du monde de la danse en regardant du ballet, du swing, du tango, du dancehall, du contemporain, du flamenco, de la claquette, de la danse latine ainsi que fusion. C’était tout un programme où 15 écoles ont participé et plus de 100 danseurs ont défilé sur la scène pour nous présenter leur art, la danse.

© Gabriel Talbot_03

Mme Ethel Bruneau, une icône de la claquette, est venue nous démontrer que même à un âge avancé le feu de la danse l’habitait encore. Ce fut un bel hommage qui lui a été rendu.

Mme Louise Lapierre, présidente d’honneur et grande dame dans le domaine de la danse au Québec a orchestré le volet artistique de la soirée. Ainsi, un montant de 10 400 $ sera remis à l’organisme « Hope and Cope, l’espoir c’est la vie » qui offre de nombreux services aux gens atteints de cancer.

Espérons que l’équipe chapeautée par François Sauro nous permettra à nouveau de revivre une telle soirée inoubliable en nous présentant une 2e édition prochainement et que la générosité du public sera encore au rendez-vous. Visitez leur site unpaspourlavie.com

Il faut maintenant que je commence mes cours de danse si je veux être prêt pour une performance en solo … à leur 20e édition.