La formation canadienne Hedley est venue présenter son dernier-né Hello au Centre Bell avec toute la fougue légendaire qu’on lui connaît.  Comme c’est le cas chaque fois, le public lui a été fidèle et s’est fait entendre par ses cris.

Annoncés par une courte vidéo aux allures de téléroman, les Vancouvérois se sont imposés avec Hello qui a fait littéralement lever la foule!  C’était parti pour une soirée fort en succès et en cris stridents de la part de leurs fans féminines. Et j’avoue que c’était assez intense, près de la frénésie, de voir comment le public connaissait les paroles des chansons par cœur et les chantait à tue-tête.

Cette excitation a atteint son maximum lorsque le chanteur a fait une apparition près de moi pour un rappel. J’ai été envahi par des admiratrices qui ne souhaitaient que de se rapprocher de Jacob Hoggard et de le prendre en photo.

Des hits en quantité industrielle

Jacob Hoggard et sa bande ont balancé avec vigueur tous ses succès comme Kiss You Inside Out, Cha-Ching, Perfect, Crazy For You, Wild Life et bien d’autres. À chaque fois, c’était le même scénario qui se répétait : la foule criait à plein poumon et l’excitation était à son comble.

Les musiciens en ont profité pour prendre le pouls de la foule et se moquer d’elle gentiment. En effet, le chanteur a décidé d’appeler en direct le copain d’une des spectatrices. Ce dernier lui textait pendant le concert; du moins, c’est ce qu’on en a déduit. L’admiratrice est montée sur scène et a pris un selfie avec le groupe et la foule. Jacob Hoggard a même demandé aux gens de faire un doigt d’honneur pour la pose!

Carly Rae Jepsen tiède

Est-ce la foule qui n’était pas trop là? Est-ce la chanteuse qui était fatiguée? On ne sait pas trop, mais il a eu une baisse radicale d’énergie lors de la prestation de Carly Rae Jepsen, qui était avant Hedley. Les spectateurs ont préféré jaser ou se promener plutôt que d’écouter ce que la Vancouvéroise avait à dire.

Le pire, c’est qu’elle s’est donnée à fond et a bougé tout au long de sa performance. Mais ce n’a pas été assez pour impressionner les gens faut croire. Il sont sortis de leur hibernation lors de Good Time et Call Me Maybe, mais disons que ça ne valait plus beaucoup la peine, car le spectacle tirait sur sa fin.