Trois ans après avoir terminé finaliste à l’émission Star Académie et au terme de deux ans de travail, Sophie Pelletier nous présente son tout premier album intitulé Le désert, la tempête.
La salle de La Tulipe, où a eu lieu son lancement mardi 30 janvier, était comble. Plusieurs célébrités et proches se sont joints aux fans pour encourager la jeune chanteuse lors de cet événement important.
Nous avons eu le plaisir de découvrir en primeur quatre de ses chansons (“Accroche-toi”, “Fil décousu”, “L’âme à l’envers”, “Le désert, la tempête”), en plus de “Sans remords” qui tourne sur les ondes radio depuis quelques mois déjà. Avec des tons à la fois pop, à la fois folk, l’album est empreint d’une belle énergie que la voix puissante de Sophie vient accentuer.

Cette dernière est apparue confiante et mature à son public, qui l’a accompagné activement tout au long de sa représentation. Elle nous renvoie l’image d’une fille humble et sans prétentions, qui sait où elle va avec sa musique. Auteure-compositrice de la majorité de ses chansons, elle paraît en vivre les émotions sur scène et c’est beau à regarder !

Au terme de la soirée, l’artiste a tenu à remercier les gens qui ont contribué à son album, mais aussi sa famille, ses amis et ses fans en les invitant à continuer de la soutenir dans sa belle aventure. Il n’y a aucun doute que l’album « Le désert, la tempête » a tout pour être un succès qui, souhaitons-le lui, dépassera les frontières du Canada. Le disque est maintenant disponible dans tous les bons magasins.