En plateau double, Vanessa Borduas et Ariane Laniel se sont présentées à la Maison de la culture Rosemont Petite-Patrie pour les soirées Franco-culturelles pour un spectacle intimiste fort apprécié. Les deux artistes ont proposé des compositions de leur répertoire respectifs et ont mis le public dans leur poche.

En première partie, nous avons pu voir tout le talent de Ariane Laniel. J’ai appris que la jeune femme avait été participante à Mixmania en 2002 (elle faisait partie du band Aucun regret; donc je ne me rappelai pas! J’avoue que je suivais plus ou moins cette émission). Mais la fille a bien appris, car elle offre une pop acoustique bien maîtrisée qui rappelle un peu la chanteuse IMA, autant pour la musique que pour la voix. Ce n’est pas mauvais du tout, mais il faut aimer le genre, ça c’est certain! Elle a une voix qui charme à coup sûr et lorsque son copain se met de la partie, cela donne des chansonnettes pas si mal!

DSC08199-mod

L’ajout de la contrebasse donne une dimension plus sensuelle à ses chansons d’amour. L’instrument apporte un espèce de rythmes langoureux, qui n’est pas dénudé d’intérêt. Elle parle d’amour, comment elle a rencontré son copain (chanson Sous les lampadaires) et bien d’autres; bref, des sujets de son âge et qu’elle habite amplement.

DSC08145

En deuxième partie, la chanteuse Vanessa Borduas est montée sur la scène pour démontrer de quel bois elle se chauffait. Elle en a profité pour balancer des mélodies rock énergique qui lui convient très bien! Elle a interprété les chansons de son nouveau EP Trophée de chasse. Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par ses compositions. Je n’avais aucune attente à la base. J’ai bien apprécié son nouvel extrait radio La peau qui pleume qui nous exprime toute la fragilité de la jeune auteure-compositeur-interprète.

DSC08444

Comme sa collègue, elle aime bien parler et interagir avec son public, lui demandant quel était les objets qu’il collection. Comme sa collègue, elle a le même guitariste (oui oui, vous avez bien lu!), ce qui fait que nous ne sommes pas trop dépayser. Sa prestation est à son image :  juvénile, mi rock mi folk et sans fla fla. Un bon spectacle en gros.

DSC08418