Jeudi soir, le Théâtre St-Denis ouvrait ses portes à Vincent C qui y présentait le spectacle Magicien pour adultes. Une salle taillée sur mesure à un audacieux prestidigitateur humoriste qui n’a pas froid aux yeux.

Que vous soyez passionné ou rébarbatif par la magie, le spectacle de Vincent C est pour vous. Dénonçant les principes de la magie, il présente un spectacle qui ne laissera personne indifférent. Dès son entrée sur la scène, il sort un fusil de sa poche avant de tirer dans la foule. Sa cible ? Les spectateurs qui n’aiment pas la magie. Bref, la glace était brisée avec aplomb et la soirée s’annonçait épique.

Le magicien, qui est présentement en tournée pour présenter son premier one-man show, a multiplié les numéros avec brio. Minutieux, il a présenté plusieurs sketchs parfois complexes, parfois extravagants mais avec une puissante efficacité. Imaginatif, il a su faire réagir fortement les spectateurs grâce à ses plans machiavéliques.

Le dynamique personnage a su éblouir la foule en présentant des tours de magie audacieux remplis d’émotions. Lors d’un numéro, une colombe était propulsée d’un bazooka et la cible visée était … sa bouche. Dangereux et impressionnant !

Une poupée vaudou et un hula hoop

Ayant plusieurs accessoires – dont une poupée vaudou et un cerceau – à portée de main, Vincent s’est fait un malin plaisir à défier la foule. C’est une belle soiré à laquelle j’ai assisté et je recommande à tous d’y aller.

Pour l’instant, il n’y a aucune date de spectacle prévue pour le Théâtre St-Denis. Toutefois avec cette belle prestation, ce ne serait pas surprenant qu’il ait une supplémentaire ajoutée dans les prochains jours.

Par ailleurs, le magicien pour adultes poursuit sa tournée québécoise. Il fera un arrêt à Sainte-Marie-de-Beauce (26 mars), Sherbrooke (31 mars), Lasalle (6 avril) et Brossard (9 avril). Pour plus de détails, veuillez consulter son site Internet.

Voici notre article lors de son passage à Québec ici