Le chanteur américain Yelawolf a fait résonner son rap entre les murs du Théâtre Corona Virgin Mobile. Avec une solide présence sur les planches, le gars d’Alabama et ses musiciens ont donné une spectacle sans failles.

Impossible de nier que le rappeur en a mis plein la vue lorsqu’il était sur la scène. La preuve : il a craché de la bière dans la foule, il a sauté partout, il a fait couler de la bière dans la bouche de son guitariste et il a attrapé un grand drapeau dans le public. Bref, ce gars a la bougeotte.

Ce trop plein d’énergie donne une couleur à la prestation et rend le chanteur hyper sympathique. On se demande toujours quelle surprise va-t-il nous faire. Par contre, certains passages ont moins bien fonctionné, si l’on pense au moment où il a essayé un walk of death (du moins, c’est ce que j’en ai déduit). Même s’il faisait des signes plutôt clairs, le public n’a rien compris et n’a pas été plus loin dans la compréhension.

En plus d’être en symbiose avec l’Alabamien, ses admirateurs ont chanté avec conviction la plupart de ses chansons. C’était quelque chose de spécial d’entendre les gens de la mezzanine entonné des airs avec conviction. J’en entendais certains crier les paroles comme si leur vie était en jeu!

Les pièces chantées avec sa douce moitié Fefe Dobson à la fin de la prestation avaient du panache et étaient très solides. Les deux voix  se mariaient bien ensemble.

Fefe Dobson plus ou moins éclatante

La chanteuse canadienne Fefe Dobson, souvent comparée à Avril Lavigne à ses débuts, a donné une prestation en dents de scie. Si le rock sale lui a collé plus à la peau, il reste que ses compositions n’étaient toujours à la hauteur de son talent. J’ai décroché à quelques moments durant sa prestation. Le courant n’a pas passé, ou très peu, entre le public et la jeune femme de 31 ans!

J’avais l’impression qu’elle était parfois blasée d’être sur scène et qu’elle avait hâte de finir de jouer ses compositions. Disons que j’ai vu des premières parties plus dynamiques, et même, supérieure à l’artiste principal. Mais ce n’était visiblement pas le cas ce soir.

Somme toute, c’était un spectacle assez réussi dans l’ensemble, surtout pour le charisme de Yelawolf