La vedette montante du rap français Youssoupha était de passage au Métropolis pour un spectacle fort emballant lors des FrancoFolies de Montréal, le 13 juin. La foule très populeuse a pu entendre la plume aiguisée du chanteur et tout l’amour qu’il a envers les Montréalais.

En effet, le public déjà conquis d’avance écoutait attentivement tout ce que disais le rappeur français d’origine congolaise. S’il disait de taper dans les mains, elle le faisait! C’était impressionnant à voir, car on sentait facilement toute la vibe qui animait le Métropolis de Montréal.

(c) Dominique Viau, FrancoFolies_Youssoupha-14

Notre ami rappeur français accouche de paroles qui portent à réflexion, propose des textes concis qu’il livre avec aplomb tout le long du spectacle. Celui qui est en sa première visite aux FrancoFolies de Montréal a su être généreux en offrant un bon nombre de chansons et en faisant la fête avec son public qui en redemandait sans cesse.

On voyait que le chanteur, qui a grandi en France, avait un plaisir évident d’être ici au nombre de fois où il a remercié le public montréalaise de s’être déplacé en grand nombre. Et ce dernier lui a envoyé une grande bouffée d’amour! Il est évident que Youssoupha était dans son élément et que le Métropolis est une salle qui lui convient.

(c) Dominique Viau, FrancoFolies_Youssoupha-15

C’est un spectacle solide que nous a proposé à la foule l’auteur de On se connaît.On a déjà hâte que le rappeur revienne rapidement faire danser le Métropolis comme il l’a fait! Vivement son retour!