L’ambiance était très cool pour les “retrouvailles” de Zébulon. Et pour marquer cet événement, le groupe rock québécoise a proposé une formule acoustique qui lui allait comme un gant. Les gars se sont donnés à fond pour offrir un spectacle qui a ravi le public. Soirée plutôt réussie!

La formation, ayant à sa tête le charismatique Marc Déry, a carrément plongé les fans dans leurs vieux souvenirs. Dans mon cas, Zébulon est rattaché à mon adolescence où je chantais à tue-tête la classique Job steady, l’entraînante Les femmes préfèrent les ginos et l’indémodable Marie-Louise! Il faisait du bien à l’âme de les voir réunis et prendre leurs aises sur la scène. On pouvait sentir la franche camaraderie, comme s’ils ne s’étaient jamais quittés.

DSC_4658Le groupe ne s’est pas gêné pour interpréter les succès qui ont fait sa renommée comme Mal en d’dans, J’t’aime encore, Adam et elle, Adrénaline et R’viens pas trop tard. Quand on écoute les compositions de Zébulon, on se dit que le temps a vraiment passé trop vite! Imaginez, certaines pièces datent d’il y a 20 ans! Ouff! Rappelons que c’est en 1997 que le band a mis fin à ses activités; Marc Déry ayant choisi de faire cavalier seul par la suite.

DSC_4761Bref, cette soirée de retrouvailles a été fantastique. Nous souhaitons vivement que les gars reprennent le studio, comme ils l’ont fait la dernière fois en 2008 avec Retour sur Mars. C’est bien beau la nostalgie et ressassé le passé, mais de nouvelles compositions des rockeurs seraient fortement suggérées. J’ai l’impression qu’ils pourraient encore nous faire rêver et qu’ils ont encore de bonnes compos dans leur sac!

DSC_4837