Le mardi 29 novembre, un des secrets les mieux gardés de la métropole effectuait le lancement de son deuxième album intitulé Pain & Bliss au Théâtre Plaza. Après avoir, entre autres, effectué la première partie de Kool & the Gang et  honoré la mémoire de Prince lors du Festival International de Jazz de Montréal l’été dernier, la formation montréalaise nous démontre, encore une fois, tout son amour pour la musique funk et la soul.

Devant une marée d’admirateurs de musique funk, les sept musiciens de The Brooks se sont installés confortablement à leurs positions respectives sur la scène en toute subtilité. Lorsque les premières notes de la jolie mélancolie Funkyshit ont été entendues, tous les réflecteurs se sont tournés vers eux au grand plaisir de la foule présente.

En une fraction de seconde, l’ambiance du Théâtre Plaza s’est transformée en véritable party funk. Eh oui, de nombreux fans ont été submergés par le raz de marée musical. De séduisantes demoiselles sont venues s’installer aux abords de la scène afin de danser sur le rythme entraînant de la musique.

Passer un bon moment

Ensuite, ça été l’arrivée tant attendue du chanteur Alan Prater, qui a déjà partagé la scène avec nul autre que le regretté Michael Jackson. Tous les ingrédients étaient maintenant réunis afin de nous faire passer un bon moment.

Très convivial et charismatique, le talentueux chanteur a charmé son public lors de ses interactions avec eux. Sans oublier ses fabuleuses chansons qui ont conquis bien des cœurs ainsi qu’apaiser des âmes.

Après la prestation du groupe, la foule en demandait encore plus… Alors, pourquoi ne pas revenir sur la scène pour interpréter un dernier morceau afin de lui faire plaisir!

The Brooks, un groupe cool

Si vous ne connaissez pas The Brooks, je vous invite à les découvrir afin d’être cool : Pourquoi? Parce que l’octuor fait un tabac partout où il passe. C’est une question de temps avant que le Québec en entier danse au rythme de sa musique funk.

Huit musiciens avec la musique dans le sang est sa recette du succès. Voici l’alignement partant de The Brooks : Maxime Bellavance (Beat Market, Yann Perreau), Alexandre Lapointe (Jason Bajada, Joel Campbell), Marc-André Bellefleur (Kroy, Ariane Brunet), Daniel Thouin (Fred Fortin, Yannick Rieu), Philippe Look (Yann Perreau), Sébastien Grenier (Marie-Christine Depestre, Martin Levac), Hichem Khalfa (Hichem Khalfa quatuor) et Alan Prater (Michael Jackson, The Jacksons).

Crédit photo principale : Lemi Ghariokwu
Crédit photo band : Ludo Jacob Suissa