L’humoriste Alexandre Barrette est Imparfait… dans un nouveau spectacle dont la grande première aura lieu à Montréal au Monument-National, le 3 février 2016. Les billets pour cette date et plusieurs autres représentations sont en vente dès maintenant.
Pourquoi imparfait ? Parce qu’Alexandre se dit assez indécis, et comme plusieurs de sa génération, il a tendance à se questionner constamment : a-t-il fait le bon choix, y a-t-il mieux ailleurs ? Son réflexe est de zapper certains aspects de sa vie pour voir si c’est mieux à un autre poste !
Attachant comme toujours, et résolument drôle, il aborde dans Imparfait une multitude de sujets, tels que sa famille, le bonheur, les failles et travers de sa vie, sans autocensure, et sous un angle très personnel. À cet égard, il accorde une grande importance aux textes et il est très fier d’en être le seul auteur. C’est au début de la trentaine avec quelques réussites et sa part d’échecs qu’il constate que lorsqu’on accepte une situation telle qu’elle est, avec ses bons et mauvais côtés, ça s’avère le bon choix. Bref, c’est quand on comprend qu’aucune situation n’est parfaite, que ça devient parfait.
Animateur apprécié, aux commandes depuis sept ans des émissions Atomes crochus et Taxi payant (Gémeaux 2015 – Meilleure animation jeu) présentées à V, il affectionne par-dessus tout se retrouver sur scène. C’est pourquoi il est pressé, voire euphorique, de partir en tournée avec ce deuxième spectacle solo, un an seulement après la fin de son premier, présenté 200 fois entre 2012 et 2014.
Imparfait d’Alexandre Barrette
au Monument-National le 3 février 2016
Billets en vente au 514 871-2224
Toutes les dates de la tournée disponibles au www.alexandrebarrette.com
Source : Communications Patricia Huot