On apprenait hier que le fameux contrat moral fait par le gouvernement pour le temps des fêtes ne tient plus la route. En raison des cas élevés de COVID-19, le premier ministre a décidé d’annuler les rassemblements qu’il avait permis il y a quelques semaines.

Évidemment, la décision n’a pas fait que des heureux et des heureuses et la chroniqueuse Varda Étienne ne s’est pas gênée pour s’emporter contre ceux et celles qui critiquaient l’annulation des rassemblements pour le temps des fêtes.

Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, qui semble maintenant supprimée et qui a été reprise par Showbizz.net, Varda a exprimé son opinion. Voici ce qu’elle a écrit :

« Pu capab. Mais VRAIMENT pu capab !

Lorsque j’entends des gens chialer en disant : “kossé que j’vais faire avec toute les tourtières pis les ragoûts que j’ai préparé, HEIN ?! j’suis en tab** ! C’est d’la faute à Legault pis son équipe !

OK. Sache qu’avant de faire un/e Riccardo de toi-même, t’aurais dû patienter jusqu’au 11 décembre avant de te garocher aux fourneaux d’autant plus que 99 % de la population savait pertinemment qu’il y avait des maudites bonnes chances que les rassemblements soient annulés.

T’as préparé trop de bouffe que tu ne veux pas gaspiller ? T’as raison ! Y a plein de familles dans l’besoin qui pourraient en profiter. Belle occasion de faire ta BA de l’année. Noël c’est ça AUSSI, le partage.

T’es en beau tab*** contre Legault et son équipe. C’est lui l’coupable, right ? Ah…. ok. pis toi, t’aurais fait quoi à sa place, HAN ??? C’est vrai que gérer une pandémie de cette ampleur, ça arrive chaque 4 ans. Ben oui toé…
Y aura pas de rassemblements cette année, c’tu clair ?! Faaaaque REVIENS-EN, VIARGE !

OUI c’est plate. OUI c’est triste. OUI on pense à tous ceux et celles qui seront seuls, fatigués, épuisés, dépressifs.

Mais peu importe que tu sois en cr****, que tu te réveilles la nuit pour haïr Legault, Arruda et Cie, que tu brailles ta vie, que tu fasses le bacon à terre, NE CHANGERA RIEN PANTOUTE !!! » ‘Tu veux passer un beau Noël en 2021 en mettant toutes les chances de ton bord ? C’est simple : porte ton os de masque, lave tes mains, respecte la distanciation sociale, reste chez vous, fais du scrapbooking, du yoga chaud pis joue aux cartes et ARRÊTE DE CHIALER STI !

T’es vivant/e et en santé, kossé que tu veux de plus ????! C’est ça ton plus beau cadeau : TA SANTÉ.

Merci. J’t’aime pareil. xx”

Fidèle à son habitude, la chroniqueuse n’a pas pris de gants blancs pour exprimer ce qu’elle voulait dire !